La dermopigmentation permet de redessiner une aréole mammaire inexistante suite à un geste chirurgical. En effet, suite à un cancer du sein, les cicatrices peuvent être nombreuses. L’absence de mamelon et d’aréole à cause d’une mastectomie est mal vécu par la majorité des femmes.
En savoir plus sur ce soinLa dermopigmentation réparatrice
Les techniques de dermopigmentation réparatrice et ses dérivés (micro-pigmentation corrective ou médicale) permettent de masquer les stigmates d’un accident ou d’une maladie. Cette technique de tatouage permet de reconstruire en trompe l’œil une partie manquante ou abîmée du patient.
Si les effets de l’intervention sont visibles physiquement sur le patient, les bénéfices sont aussi psychologiques. En effet, la dermopigmentation réparatrice permet de réduire un complexe, de réparer et masquer les marques d’un traumatisme : cicatrices, vergetures, rides, brûlures, etc. Mais aussi de panser les blessures psychologiques infligées par une baisse de l’estime de soi.
Tricopigmentation du cuir chevelu et des sourcils
La tricopigmentation aussi appelée micropigmentation capillaire est une technique dérivée du tatouage permanent. Elle vise à camoufler une calvitie ou atténuer des cicatrices suite à un accident, ou une greffe de cheveux. Cette technique utilise les mêmes principes que le maquillage permanent : la dermopigmentation. À la seule différence qu’il s’agit pour la tricopigmentation de tatouer des zones capillaires : cuir chevelu, sourcils, cils, barbe, etc.
Les applications de la tricopigmentation sont nombreuses. Elle permet en effet, de masquer efficacement les alopécies médicales (pelade, chute de cheveux après une chimio), mais aussi mécaniques (trichotillomanie), ou encore cicatricielles (accidents, brûlures ou cicatrices chirurgicales). Elle est aussi utilisée pour les sourcils et les cils, que ce soit pour cacher une cicatrice sur une arcade sourcilière, ou redessiner les sourcils après une chimiothérapie.
En savoir plus sur ce soinCamoufler ses cicatrices
La dermopigmentation est une technique réparatrice très efficace et quasiment indolore pour camoufler ses cicatrices. Utilisée depuis près d’une décennie, la dermopigmentation permet de corriger et d’atténuer de nombreux types de cicatrices.
En savoirplus sur ce soinCamoufler ses vergetures
Pour estomper ou camoufler les vergetures, la dermopigmentation offre d’excellents résultats. En effet, cette technique de tatouage médical permet de rétablir une certaine homogénéité quant à la couleur de la peau. À noter que la dermopigmentation ne vise pas à traiter la peau mais cherche plutôt à dissimuler les imperfections grâce à une illusion d’optique.
En savoir plus sur ce soin