Skip to main content

Greffe de cheveux après Chimiothérapie et Radiothérapie

La reconstruction capillaire suite à un traitement anti-cancer

Les traitements oncologiques peuvent provoquer une perte de cheveux. La greffe capillaire est une solution adaptée en cas d’absence ou de mauvaise repousse après chimiothérapie ou radiothérapie.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est très simple: il s’agit de prélever des cheveux et de les réimplanter dans des zones clairsemées du cuir chevelu.

La Maison Noé  pratique  la FUE CHOI, qui est une évolution de la FUE classique. Sans incisions sur la zone receveuse, elle garantit un aspect naturel, dense avec un temps de cicatrisation plus rapide.

Comment se passe l’intervention de greffe capillaire ?

En effet, l’intervention est réalisée sous anesthésie locale en quelques heures seulement, 4 à 5 heures en général. C’est pour toutes ces raisons, qu’elle est particulièrement recommandée aux personnes ayant subi une alopécie provoquée par une chimiothérapie ou une radiothérapie.

L’intervention se déroule en deux étapes, la première étape consiste en l’extraction d’unités folliculaires (c’est-à-dire des cheveux avec leur bulbe), tandis que lors de la deuxième étape, la praticienne  réimplante chaque greffon, un à un,  à l’aide d’un instrument spécifique. C’est en cela que la greffe capillaire est souvent qualifiée de travail d’orfèvrerie, tant le geste doit être précis et minutieux.