Accueil » Dermopigmentation des vergetures, le traitement par camouflage
Pour estomper ou camoufler les vergetures, la dermopigmentation offre d’excellents résultats
En effet, cette technique de tatouage médical permet de rétablir une certaine homogénéité quant à la couleur de la peau. À noter que la dermopigmentation ne vise pas à traiter la peau mais cherche plutôt à dissimuler les imperfections grâce à une illusion d’optique.
Les résultats sont immédiats et visibles après la première séance seulement. Pour autant, certains types de vergetures nécessitent plus de séances pour obtenir l’effet souhaité. Il est toutefois, recommandé de prévoir une séance de retouche 1 mois 1/2 après la séance initiale.
Une séance de dermopigmentation des vergetures dure entre 1 h et 3h. Sa durée dépend évidemment de la taille de la zone à traiter. Les résultats une fois le tatouage médical consolidé s’estompent en général au bout de 2 ans. Dès lors, pour que les effets tiennent dans le temps il est conseillé de prévoir des séances d’entretien.
Comment se déroule une séance de camouflage des vergetures ?
Comme pour tout acte clinique, la préparation est essentielle. Un nettoyage et une désinfection préalable de la peau est indispensable pour garantir les meilleures conditions d’hygiène. Vient alors le moment de sélectionner les bons pigments pour respecter la carnation de la peau.
Une fois que la teinte idéale a été trouvée, le tatouage à proprement parler peut débuter. Nos praticiens n’utilisent que des aiguilles jetables et stériles et changent régulièrement leurs gants. Afin de garantir aux patients les conditions d’hygiène les plus strictes.
La dermopigmentation à la Maison Noé est supervisée par
Océane Sebag
Dermopigmentiste
Aussi responsable de la dermopigmentation à la Maison Marignan Paris, Océane plusieurs années d ‘expérience dans les dermopigmentation peri-cancer.