Accueil » Psychologie
Dès lors que le diagnostic de cancer est posé, tout au long du parcours de santé et même après la guérison, consulter un psychologue ou un psychiatre se révèle un soutien essentiel pour les patients et leur famille.
Psychiatres, psychologues et psychothérapeutes de la Maison Noé travaillent en coordination pour assurer une écoute attentive et aider à surmonter l’épreuve de la maladie, à mieux gérer les angoisses, les perturbations familiales et les rapports avec le conjoint.
Ces séances s’adressent aussi bien aux patients qu’à leur entourage.
Les psychiatres et psychologues de la Maison Noé accueillent et assurent une écoute attentive. Ils aident à mieux gérer leurs angoisses, les perturbations familiales, les rapports avec le conjoint ou la lassitude. Leur expérience peut aider à mieux appréhender les réactions des proches, ou encore l’annonce de la maladie aux enfants.
Quand la maladie ou les traitements ont porté atteinte à l’intégrité physique ou à la sexualité, la sexologue intervient afin d’aider les patients à se réapproprier de nouveau leur image et leur corps. Il ne faut pas hésiter à solliciter un soutien psychologique afin d’affronter ces épreuves de façon à retrouver un équilibre et une harmonie.