Skip to main content

Tricopigmentation du cuir chevelu

Camoufler une calvitie ou atténuer des cicatrices 

La tricopigmentation permet de donner une impression de densification du cuir chevelu en tatouant de façon précise et minutieuse les zones clairsemées. Cette technique utilise les mêmes principes que la dermopigmentation, à la différence qu’elle est exclusivement réalisée sur le cuir chevelu. 

Les indications de la tricopigmentation sont nombreuses. Elle permet en effet de masquer efficacement les alopécies médicales (pelade, chute de cheveux après une chimiothérapie ou radiothérapie), ou de dissimuler des cicatrices au niveau des zones pileuses.

A la Maison Noé, nous utilisons une large palette de pigments allant des couleurs claires aux couleurs les plus foncées. La technique du praticien est fondamentale pour créer l’illusion d’optique parfaite et ainsi obtenir un résultat naturel. Cette technique est réalisée par une spécialiste diplômée et hautement qualifiée.

La tricopigmentation pour densifier les cheveux

La tricopigmentation n’est pas une méthode chirurgicale en soi. Elle relève de la micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu. Le praticien va insérer dans les couches superficielles de la peau des pigments à l’aide d’un dermographe. Afin de donner l’illusion d’une chevelure plus dense. Toutes les zones suivantes peuvent être traitées par la tricopigmentation : front, golfe, zones temporales, zones du vertex (tonsure, densification de certaines zones).

À la Maison Noé, nous utilisons une large palette de pigments allant des couleurs claires aux couleurs les plus foncées. La technique du praticien est fondamentale pour créer l’illusion d’optique parfaite et ainsi obtenir un résultat naturel. Cette technique est réalisée par une spécialiste diplômée et hautement qualifiée.

Comment se déroule une séance de tricopigmentation et de dermopigmentation ?

 Le traitement s’effectue à l’aide de pigments de haute qualité. Conformément, aux normes européennes les plus strictes. En effet, les pigments utilisés à la Maison Noé sont d’origines minérales, organiques, et hypoallergéniques. Cette intransigeance dans la qualité des pigments permet un traitement sans risque avec un résultat optimal.

Dans le cas d’un traitement sur le cuir chevelu. La durée et le nombre de séance dépend de la taille de la surface à traiter. Pour traiter le cuir chevelu dans son ensemble, le traitement nécessite généralement trois séances pour un effet visuel optimal.

La première séance permet de créer la ligne frontale et de débuter le travail de densification. Cette densification se poursuivra durant la deuxième séance. La dernière séance permettra de finaliser le travail. Les sessions sont espacées de deux à quatre semaines.

A quoi faut-il s’attendre après une la séance?

Après la séance, il est normal que des rougeurs et des démangeaisons apparaissent. Les rougeurs disparaissent généralement en une heure. Durant les 10 premiers jours les démangeaisons diminuent progressivement. 

Il faut compter plus ou moins 30 jours pour une cicatrisation complète. Si la couleur est souvent terne dans les premiers jours, cette phase est transitoire. Ainsi, au fil du temps le pigment va gagner en intensité et la teinte va progressivement se stabiliser.

Une fois passé ce délai d’un mois qui varie selon les patients, la couleur prendra sa teinte définitive. Les résultats d’une tricopigmentation durent de 1 à 3 ans. Cette divergence dépend fortement de la technique utilisée, mais aussi de la peau du patient, ainsi que des pigments utilisés. Il est conseillé de prévoir une séance d’entretien 1 à 2 ans après la première application. Pour conserver plus longtemps la couleur et l’effet densité

La dermopigmentation à la Maison Noé est supervisée par

Océane Sebag

Dermopigmentiste

Vous pouvez aussi prendre RDV ai 01 79 75 07 20